

Distribution :
Roxanne Rabatti – Violon
Marie Rabatti – Guitare
Hylia offre un voyage unique dans la musique irlandaise, qui se danse, se chante et s’écoute les yeux fermés.
On ne peut dater précisément la naissance d’Hylia, tant Roxanne et Marie, les deux sœurs qui en sont le cœur, jouent ensemble depuis toujours. Dès l’enfance, elles se passionnent pour les musiques celtes, nourries par les concerts de leurs idoles au Festival Interceltique de Lorient. Elles s’approprient les compositions et airs traditionnels de Liz Carroll, John Doyle ou Louise Vautour, qu’elles partagent lors d’innombrables soirées entre amis.
En 2021, les deux sœurs commencent à composer leurs morceaux et saisissent l’occasion de mélanger les différentes influences qui font l’identité actuelle d’Hylia. La musique irlandaise bien sûr, la folk, mais aussi la musique classique par l’exigeance de l’interpétation et la délicatesse des arrangements. Leur répertoire s’enrichit également de chansons recueillies au gré de leurs voyages en Irlande, apportant une touche authentique et personnelle à leur univers musical.
Avec plus d’une centaine de concerts à leur actif, Hylia s’attèle désormais à l’enregistrement deleur premier EP, prévu pour 2025. Ce projet ambitieux promet un véritable voyage poétique, à la croisée des compositions originales et des traditions celtiques.
